Manga·Shônen

ANGELS OF DEATH, 01 ~ Naduka & Sanada

Ma note

4 / 5

Résumé

Rachel, une jeune fille de 13 ans, se réveille amnésique dans le sous-sol d’un mystérieux immeuble qui semble dépourvu de sortie. Tandis qu’elle cherche à s’échapper, elle est attaquée par Zack, un tueur en série tenant une faux et bandé de la tête aux pieds. Désespérée, elle accepte de mourir, mais Zack a une proposition à lui faire avant de la tuer : un pacte macabre qui fera d’eux des partenaires…

Quel est donc cet endroit ? Dans quel but le bâtiment a-t-il été scellé ? C’est le début d’une course haletante entre la vie et la mort…

Ce thriller sanglant vous entrainera au bord de la folie… mais vous en redemanderez !

Mon avis

Je me souviens avoir commencé l’animé il y a bientôt un an. A ce moment là je m’étais demandé s’il n’y avait pas une version manga -comme c’est souvent le cas- et très vite j’ai vu qu’il allait être publié en France en 2021 ! Bon, je suis en retard mais tellement contente d’avoir pu mettre la main dessus ! Ayant clairement un faible pour les versions papier, j’ai laissé l’animé de côté et patienté…

Je ne suis pas déçue, c’est le moins que je puisse dire !

Dès la page 13 et l’annonce de la présence de Rachel au sous-sol j’ai souri d’excitation. D’une manière générale je dirais que j’ai bien plus ressenti la détresse et la folie dans ce tome que dans l’animé… Ce qui est plutôt positif. Au fil des pages le sourire de Rachel disparaît et elle devient une sorte de poupée inexpressive… elle m’agaçait presque dans l’animé à cause de ça et ici, au contraire, elle m’intéresse. Le rythme lent et son côté pantin me faisait bailler, ici je trouve le rythme bien plus rapide et son côté « mort à l’intérieur » la rend touchante. Je veux en savoir plus sur elle et la voir retrouver son sourire du début. Sans oublier qu’elle a eu des expressions plutôt sombres qui me donne envie de voir de quoi elle est capable.

Naduka gère les expressions à merveille. Le style de dessin assez simpliste me convient pour cette histoire à tendance décalée. Je n’aurai pas apprécié de voir ce mangaka pour un thriller sérieux mais dans Angels of Death, les personnages ont ce côté « fou-comique » qui colle parfaitement au style de Naduka.

Le duo Rachel / Zack est intéressant. J’ai vraiment envie de savoir ce qu’ils font là, même si les raisons sont différentes pour chacun. J’ose aussi espérer ne pas être la seule à l’esprit assez tordu pour vouloir voir un réel lien s’établir entre eux. Pour le moment ils s’entraident pour sortir mais je veux un final en apothéose sur le plan relationnel !

Pour conclure j’ai hâte de lire la suite qui attend d’ailleurs dans ma PAL ! Si je m’attache plus à Zack qu’à Rachel pour le moment je n’en reste pas moins curieuse à son sujet. Espérons que mes attentes seront comblées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s