Manga·Seinen

L’ATELIER DES SORCIERS, 04 ~ Kamome Shirahama

Ma note

5 / 5

Résumé

Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais al présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…

Quel est le but de cette étrange organisation ?

Mon avis

Quel plaisir de retrouver Coco et ses amies à chaque nouveau tome. Cette série est un véritable coup de cœur, probablement ma plus belle découverte de l’année !

Ce tome est centré sur le deuxième examen du monde des sorciers. Le but est de prime abord simple : accompagner un animal à travers une grotte jusqu’à la mer… Mais comme souvent il faut être ingénieux pour le réussir. Les participants doivent rester invisible aux yeux des animaux et donc dessiner chacun de leur sort à l’abri des regards, sous leur cape. Aussi, la grotte a subit de la magie interdite et regorge de dangers. Ce n’est pas ce qui arrêtera Agathe qui est prête à en découdre ! Petite surprise de dernière minute, Trice a aussi été inscrite par Kieffrey pour participer. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur la demoiselle et ses capacités.

Un nouveau personnage fait aussi son apparition : Yinny. Un apprenti sorcier particulièrement timide et peu sûr de lui. Il a déjà participé à deux reprises à l’examen sans succès. Sa relation avec son maître m’a fait beaucoup de peine. Dès le départ on dirait un enfant qui veut rendre son père fier mais dont le paternel a détourné le regard. Son maître semble n’avoir que faire de cet apprenti « bon à rien ». C’est rare mais dès son arrivé j’ai eu envie de défendre Yinny, de foutre 2-3 claques à son maître et de confier le petit à Kieffrey ! Qui sait, c’est peut être ce qui finira par arriver… avec les claques en bonus !

Durant cet examen nos trois apprentis vont se motiver entre eux et j’ai adoré les encouragements de Trice notamment. J’ai, comme Yinny, beaucoup de mal à travailler quand on me regarde ou qu’on a de grandes attentes après mon travail. Du coup le voir être soutenu m’a fait plaisir.

Comme vendu dans le résumé, la confrérie du Capuchon frappe un grand coup durant cet examen. Pour la première fois dans cette série, j’ai vraiment eu peur. Un passage en particulier m’a glacé le sang. Les sorts interdit font froid dans le dos mais j’avoue être assez intriguée en même temps. Je pense que c’est comme tout, le sort en lui même n’est pas mauvais, c’est la personne qui l’utilise qui l’est. Du coup j’ai peur et je suis en même temps curieuse de voir ce qu’il va se passer avec cette confrérie. Ils sont prêt à utiliser tout les moyens pour approcher Coco et ils le prouvent dans ce tome !

Très vite nos héros sont séparés. Coco, Tetia et Kieffrey d’un côté. Agathe, Trice, Yinny et Alyra de l’autre. Pour le moment ça sent mauvais pour les deux groupes et je suis vraiment inquiète. Je m’attache de plus en plus à tout ce petit monde et j’espère qu’ils trouveront un moyen de vite se sortir de là. Ce n’est que le tome 4 et la confrérie du Capuchon semble déjà bien puissante ! On ne perd pas de temps à l’Atelier des Sorciers !

Et un gros câlin à Coco qui n’est pas loin de nous faire des Jojo’s poses quand elle est ébahie par la magie à certaines occasion !

Je m’en vais de ce pas dévorer le tome 5, cette série est un coup de cœur qui me fait vivre joie, peur et émerveillement à chaque nouveau tome !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s