Manga·Seinen

L’ATELIER DES SORCIERS, 05 ~ Kamome Shirahama

Ma note

Coup de Coeur ~ ❤

Résumé

Au cours de leur deuxième examen de sorcellerie, Agathe, Trice et le timide Yinny se font attaquer par un sorcier de la Confrérie du Capuchon. Celui-ci utilise un sort interdit pour transformer Yinny en bête sauvage… Coco, Tetia et Kieffrey sont eux aussi dans une bien triste posture : ils sont encerclés par les anciens habitants de Romonon, qui semblent vouer une haine farouche aux sorciers. Comble de malheur, Kieffrey est grièvement blessé…

Pourront-ils s’en sortir ?

Mon avis

Oh punaise de punaise ! Ce tome était une bombe. Je suis passée de l’excitation au dégoût en quelques pages et l’ensemble de ce tome m’a définitivement fait entrer dans l’univers des sorciers.

Cette fois-ci nous avons droit à de véritables combats et surtout nous rencontrons différents point de vue. Après la terrible transformation de Yinny, j’attendais de voir comment réagiraient les filles et je ne suis pas déçue. Elles ne perdent pas espoir, tout simplement. Un échange avec Trice m’a fait sourire. Souvenons-nous du tome 4 et de l’explication sur les loups écailleux qui retirent leur écailles pour se mettre en couple -entre autre- avant d’apprécier un certain dialogue entre Trice et Yinny-loup. Une amitié qui promet de grandes choses !

Agathe aussi nous réserve des surprises puisqu’elle remet en question le monde des sorciers depuis l’arrivée de Coco « l’ignorante » et semble s’ouvrir de plus en plus à la nouvelle apprentie sorcière. Allant même jusqu’à l’aider, la conseiller et la soutenir dans ses actes. Par moment je la soupçonne même de s’inquiéter un peu.

Un court passage sur un membre de la confrérie du capuchon m’a particulièrement marqué. Il s’agit de seulement trois pages mais je les ai trouvé intéressantes. On voit que cette personne n’est pas mauvaise. Elle est seulement « curieuse ». La magie peut faire tant de choses, pourquoi se restreindre ? Il est alors en partie révélé pourquoi ils suivent et tiennent à Coco à se point. La confrérie du capuchon espère donc voir Coco enfreindre les règles et utiliser la magie interdite, qu’à cela ne tienne, la jeune fille a plus d’un tour dans son sac !

Durant tout ces combats on découvre aussi une facette de Kieffrey que je ne pensais pas apprécier à ce point. Il en oublie presque qu’il n’est pas seul lorsqu’un membre de la confrérie apparaît devant lui. Son sang bouillonne et il fonce tête baissée. On apprend qu’un lien encore inconnu existe entre lui et la confrérie. C’était déjà assez tendu avec l’épisode de l’encre magique dans le tome 2, là ça laisse présager une grosse révélation !

Ce tome contient aussi la scène la plus perturbante et choquante que je n’ai jamais lu dans un manga. Elle concerne Ririphin, le grand frère de Trice. Nous avons droit à un flash-back sur le passé de Trice avec son parcours à l’Académie des sorciers, entre autre, et nous y apercevons donc son grand frère et surtout son maître… Et… leur relation est extrêmement glauque. Il fait figure d’autorité sur les plus jeunes et la manière dont il traite ses élèves… la manière dont il traite Ririphin… la manière dont Ririphin réagit… rien n’est explicitement dit et c’est peut-être ça le pire, je ne peux que supposer mais ça empeste la violence « enfantine » à plein nez. J’espère sincèrement me tromper mais entre ce gars et la larve qui sert de maître à Yinny, sincèrement il faudrait que Kieffrey et Olugio ouvrent une école à la place d’un atelier. Il semble y avoir beaucoup d’apprentis sorciers en danger…

Certains représentants de la Milice Magique nous sont présentés plus en détails dans ce tome. En même temps, après de tels événements j’imagine que l’on va entendre parler d’eux plus que je ne l’aurais souhaité. Je croise les doigts pour le pauvre Yinny !

Encore un super tome pour une fabuleuse série. Meric Ô grand Olugio de m’avoir tant séduite lorsque j’ai feuilleté l’un des tomes à la librairie ! Je ne pensais pas à l’époque tomber sur une telle pépite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s