Manga·Seinen

L’ATELIER DES SORCIERS, 06 ~ Kamome Shirahama

Ma note

5 / 5

Résumé

Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elle parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire…

Mon avis

Après les combats et la tension du tome 5, ce nouvel opus est plus calme bien que riche en révélation lui aussi. C’est ce qui est incroyable avec cette série, il y a toujours de nouvelles informations, de l’action même sans bataille, c’est impressionnant.

L’action étant retombée dans ce tome j’ai pu profiter plus calmement des dessins. J’ai un gros coup de cœur pour les tenues des personnages de cette série. Apprenties, sorciers, Milice Magique, infirmiers etc… ils portent tous de beaux vêtements. Amples, à dentelles ou coloré, j’avoue que j’aimerai bien m’habiller comme eux.

Les décors sont toujours aussi impressionnant. La citadelle des sorciers est en réalité cachée sous l’eau et le rendu est éblouissant. En parlant d’eau d’ailleurs, j’avais envie de prendre un bain moi aussi face à la somptuosité des thermes de l’académie !

Ce tome nous emmène donc directement à l’intérieur de l’Académie des sorciers, au sein de la citadelle. Nous y rencontrons à nouveau la Milice Magique mais aussi et surtout Berdalute, le responsable de l’enseignement des sorciers. J’ai un peu ris jaune en le voyant proposer aux quatre apprenties de Kieffrey de le surprendre avec leur magie pour passer l’examen qu’elles n’ont pu finir à cause de la Confrérie du Capuchon… parce que entre nous, Trice l’a terminé cet examen. Elle est arrivée à la sortie de la grotte, jusqu’à la mer, en compagnie du petit animal qu’elle devait guider. Donnez lui son permis et laissez la tranquille ah ah ! Par ailleurs, Tetia et Coco ne le passaient pas cet examen au départ…

Quoiqu’il en soit le défi est relevé, elles ont trois jours pour surprendre Berdalute et ainsi passer leur deuxième examen !

C’est sympa de voir un sorcier de renom s’émerveiller de la magie comme la petite Coco qui n’y touche que depuis peu. J’apprécie beaucoup ce personnage parce qu’il représente assez bien l’idée que je me fait des adultes qui ne perdent pas leur âme d’enfant -qu’on me reproche un peu d’avoir.

Olugio de son côté soutient les filles tout en faisant face à la Milice qui lui demande un compte rendu détaillé de ce qui est arrivé dans la grotte de Romonon et en attendant le réveil de ce brave Kieffrey toujours entre les mains des infirmiers de la citadelle. Il est sur tout les fronts et c’est agréable de le voir un peu plus. Une de ses pensées au sujet de Kieffrey m’intrigue un peu. Je pense qu’il aura sa réponse dans le prochain tome et si mon pressentiment est juste alors je vais encore plus apprécier Kieffrey. Notre brave maître nous cache bien des choses depuis le début de l’aventure et il semblerait que certaines zones d’ombre s’éclaircissent enfin !

Nous en apprenons aussi plus sur Agathe ! Enfin ! Parce que je commençais à me faire mille et uns film à son sujet. Les filles croisent par hasard à la citadelle une personne qui la connaît et qui, de toute évidence, ne l’apprécie pas. Mais j’ai quand même beaucoup de mal avec ce genre de réaction. Quand on n’aime pas quelqu’un, on l’évite, on n’en parle pas, surtout si sa vie n’afflue pas sur la notre… alors aller chercher Coco pour lui balancer des ignominies sur Agathe je trouve ça puéril et ridicule. Si je croise une ancienne amie qui m’a déçu avec une de ses nouvelles potes en ville, je ne vais pas les suivre, attendre que mon ancienne amie s’éloigne pour choper sa pote et lui dire que son amie a commis des erreurs dans le passé. Ce serait ridicule… Enfin bon ça nous fait avancer dans l’histoire étant donné qu’on en apprend plus sur Agathe… Mais je ne te remercie pas Loroga !

S’il est plus calme que les précédents, ce tome nous apprends pas mal de choses notamment sur Kieffrey et Agathe. Les dessins sont splendides et la fin donne toujours autant envie de continuer la série…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s