Josei·Manga

& AND, 07 ~ Mari Okazaki

Ma note

5 / 5

Résumé

C’est décidé, je me lance !

Assistante médicale le jour et esthéticienne dans son propre salon de manucure le soir, Kaoru a commencé une relation amoureuse avec le docteur Yagai, un homme de 19 ans son aîné. Entre les trop nombreuses gardes de ce dernier et les journées bien chargées de la jeune femme, ces deux-là manquent cruellement de temps pour se voir. Leur rendez-vous se font de plus en plus rares, quand ils ne sont pas interrompus par un appel imprévu. Kaoru accepte toujours la situation avec le sourire même si, au fond d’elle, elle sent un certain malaise l’envahir. Alors qu’elle profite d’une journée avec son ami Shiro et ses collègues, celui-ci finit par craquer et avoue ses sentiments à Kaoru… devant sa petite amie ?!

Mon avis

Je me suis lancée dans cette série dès sa sortie. C’est ma première œuvre de Mari Okazaki et si le style est particulier, j’ai tellement accroché à l’histoire que je parviens à l’apprécier bien plus que je ne m’y attendais.

Kaoru et le docteur Yagai sont officiellement ensemble mais ne se voient pas autant que la jeune femme le souhaiterai. Sincèrement je ne me suis jamais sentie aussi proche d’elle que depuis qu’elle dit ne pas voir son docteur adoré assez. Je vous jure les métiers chronophage sont terrible à gérer dans un quotidien à deux. Courage Kaoru !

Malgré tout nous avons droit à une tranche de vie banale entre eux deux. Une sortie en amoureux au marché, au restaurant, en promenade tout simplement. Quel plaisir de les voir profiter un peu de leur vie de couple… même si le travail revient au galop après un court répit !

Ce tome est centré sur deux événements important. La déclaration de Shiro et l’arrivée d’un nouveau personnage que nous avions déjà aperçu mais qui n’avait pas encore révélé son identité à Kaoru.

La déclaration de Shiro… Mais que dire, que dire. Déjà ce personnage m’agace depuis le début. J’ai l’impression qu’il subit sa vie. Il est balèze devant un ordinateur mais en dehors de ça c’est pas glorieux. Surtout que utiliser Iku comme il le fait c’est bas et lâche. Qu’il aime Kaoru sans oser lui dire c’est une chose, être timide, avoir peur de la réaction de l’autre je peux le comprendre sans mal. Mais commencer une relation amoureuse et sexuelle avec une personne que l’on n’aime pas… là je nage dans l’incompréhension. Quand Iku et Shiro ont commencé à sortir ensemble j’ai su que Shiro était irrécupérable. Mais lorsqu’il avoue à Kaoru qu’il est effectivement amoureux d’elle alors qu’Iku est à côté d’eux… j’ai poussé l’un des plus gros soupir qu’il m’ait été donné de pousser. Merci Shiro pour avoir renouvelé l’air de mes poumons à fond !

La réaction de Iku est parfaite. Elle me brise le cœur cette pauvre demoiselle et même si je ne pense pas qu’on la revoit, j’espère qu’elle trouvera mieux que Shiro parce qu’elle mérite mieux. En revanche Kaoru peut parfois m’agacer en étant un poil trop niaise à mon goût. Dans un sens sa réaction n’est pas mal après réflexion, je n’aurai pas eu la même mais au final ce n’est pas plus mal. Ça lui correspond bien.

Un point que j’apprécie dans ce manga c’est qu’on a des chapitres, des passages sur la vie personnelle des collègues et amis du docteur Yagai et de Kaoru. Ça permet de faire une pause dans leur histoire à eux et de donner plus de profondeur aux personnages secondaires. C’est très agréable à la lecture.

La fin est un bon gros cliffhanger comme je les aime. Une femme fait son apparition face à Kaoru et il est clair qu’elle va bouleverser la relation YagaiKaoru en ramenant le passé du docteur à la surface. Jusque là nous n’en avons eu que des bribes et je voudrais avoir le fin mot de l’histoire quand à son passé. Du coup le prochain et ultime tome de la série promet d’être grandiose.

Une bonne suite qui crève enfin l’abcès de Shiro et libère Iku d’un homme qui ne la mérite pas. Le docteur Yagai va devoir s’expliquer sur pas mal de points et je suis aussi excitée que triste à l’idée de lire le futur et dernier tome de cette super série !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s