
Ma note
5 / 5
Résumé
À l’Académie, les apprenties sorcières ont passé avec brio leur épreuve de rattrapage pour le deuxième examen. Mais dans la foulée, Coco se fait convoquer, en pleine nuit par Berdalute, l’un des trois grands sages. À sa grande surprise, il lui propose de rester à l’Académie pour devenir sa disciple et la mettre à l’abri de la confrérie du Capuchon et de Kieffrey. Coco, perplexe, se demande pourquoi elle devait renoncer à son maître. Avant de prendre sa décision, elle décide de partir à la recherche de la vérité et se dirige vers la Tour-bibliothèque…
Mon avis
Un tome presque intégralement consacré à Kieffrey. Nous avons enfin droit à son histoire et son passé qui demeurait un mystère s’éclaircit assez pour me faire apprécier davantage ce personnage. Son lien avec la confrérie du capuchon est établi, reste à savoir pourquoi il existe. Les conséquences de ce lien pousse Kieffrey à pourchasser la confrérie et je suis curieuse de voir comment il réagira lorsqu’il les rencontrera seul à seul.
Après les révélations de Berdalute, Coco est perdue. Elle tente le tout pour le tout en se dirigeant malgré le danger vers le Tour-bibliothèque ! Sachant qu’elle n’a pas encore le niveau pour y parvenir j’avoue m’être un peu inquiétée. Pour elle mais aussi pour Kieffrey qui forcément court à sa suite pour lui venir en aide.
C’est l’heure pour Coco de faire des choix pour le moins cruciaux. Va t-elle continuer son apprentissage avec Kieffrey malgré leurs liens avec la confrérie ? Va-t-elle rester sur le droit chemin ?
Ce qui m’a surprise dans le bon sens ici c’est que Coco est claire dans ses intentions. Elle veut sauver sa mère et elle le fera qu’importe les moyens employés. Cette détermination est belle dans le sens où elle ne s’arrêtera pas si la magie autorisée a des limites. Coco est prête à tout et a donc besoin d’être « surveillée ». Elle est une bonne sorcière pour le moment mais tout peut arriver.
Finalement, qu’importe le clan dans lequel se trouve le sorcier. Nous avons vu un membre de la confrérie qui désobéissait aux lois par simple curiosité sur la magie. Maintenant nous voyons des sorciers pourtant droit qui seraient prêt à utiliser de la magie interdite pour parvenir à leur fin… pour le moins noble du côté de Coco étant donné qu’elle veut seulement sauver sa mère. C’est cette tension entre le bien et le mal en magie qui me fascine !
Un chapitre est tout de même centré sur Olugio et nous permet de voir à quoi ressemble le quotidien d’un vrai sorcier. Habituée à voir Coco et ses amies qui ne sont pour le moment que des apprenties, c’était intéressant pour une fois de basculer dans l’habitude des sorciers qualifiés. Plus j’avance dans les tomes et plus je me rends compte que le secret qui entoure la magie est mis à rude épreuve tout les jours. Les sorciers redoublent d’ingéniosités pour ne pas se faire démasquer et c’est impressionnant.
Nous en apprenons aussi plus sur l’enfance de Kieffrey et Olugio. Leur rencontre notamment et une certaine quête qui les a bien changés. Ils ont beaux être meilleurs amis et travailler ensemble, j’en arrive à avoir de la peine pour Olugio. Il souhaite aider Kieffrey mais la situation semble bien plus compliquée qu’il n’y paraît… Courage Olugio !
J’ai pu revoir Ririphin ! Un court passage le met en scène et si mes soupçons ne sont pas confirmés, le jeune homme est brisé, signe qu’il s’est donc bien passé quelque chose de compliqué…
Les dernières pages de ce volume nous promettent une nouvelle aventure pour nos quatre amies ! Tarta -Dieu que je l’aime lui aussi- propose aux sorcières de l’aider à tenir un stand lors de la fête de la nuit d’argent. Logiquement une fête de cette envergure devrait regrouper pas mal de personnages et ça promet donc un peu d’action !
Un tome rempli de révélations notamment sur Kieffrey et la magie interdite. J’ai l’impression que plus j’avance plus je suis moi même tentée par la magie de la confrérie. Ce volume était encore une fois un coup de cœur !