
Ma note
Coup de Coeur ~ ❤
Résumé
Fuyuki Kanda est un home seul et triste. Un jour, il décide d’entre dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, Fuyuki va l’adopter ! Ainsi commence l’histoire d’un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d’amour.
Mon avis
Alors celui-là je le dois à ma sœur qui m’a gentiment montré un nouveau manga… avec un duo de héros assez particulier. Un chat et un homme. Me promettant humour, joie et peine en quelques pages. Un adorable shikishi était offert alors je n’ai pas résisté bien longtemps !
Fuyuki Kanda vit seul et on réalise assez vite qu’il a perdu sa femme et survit plus qu’il ne vit depuis son décès. Fukamaru est un exotic shorthair de bientôt un an qui ne trouve aucun acheteur et tourne en rond à l’animalerie.
Dès le première page nous entrons dans le vif du sujet, Kanda entre dans la boutique et flashe sur Fukumaru. C’est donc naturellement qu’il l’achète et le ramène chez lui. D’abord apeuré, Fukumaru va alors apprendre à apprécier la compagnie de son nouveau maître et surtout à accepter de recevoir enfin de l’amour de la part d’un Homme.
On alterne entre des chapitres de plusieurs pages et des histoires courtes en quatre cases. C’est assez original et ça rythme bien le récit et la vie partagée d’un homme et son chat. Ayant moi-même eu un chat et adorant ces animaux, j’ai pu me retrouver dans pas mal de petites scènes qui m’ont mis le sourire aux lèvres !
Nous faisons la rencontre de différents personnages qui entourent nos deux compères.
La vendeuse de l’animalerie dans un premier temps. Elle était là pour Fukumaru avant son adoption et espère qu’il appréciera sa nouvelle maison. Elle donne beaucoup de conseils à Kanda et j’espère qu’on la reverra.
Le meilleur ami de Kanda, Kobayashi, un gars qui fait parti de la « team chien » et n’hésite pas à se moquer de Fukumaru et de sa « tronche ». J’ai complètement craqué pour ce personnage qui me fait bien rire. L’amitié qui les lie est presque palpable. Il passe son temps à rire du brave chat et ne parle que de chien. En fait, j’ai tendance à faire la même chose mais en inversant les animaux. C’est peut-être pour ça que je l’apprécie autant ah ah !
La défunte femme de Kanda est présente mais peu présentée. Nous la voyons par moment dans ses souvenirs. Elle a l’air vraiment gentille, adoratrice des chats de toute évidence, probablement ce qui a poussé Kanda a en adopter un. Rendant le tout encore plus touchant.
Pour finir, Kanda travaillant dans une école de musique, nous rencontrons ses collègues, un brin excentriques, qui risquent de nous réserver eux aussi de belles surprises.
Les dessins sont mignons, Fukumaru est à la fois laid et adorable. Comme les exotic shorthair en fait ! Il n’est pas commun mais j’ai quand même envie de lui faire de gros câlins ! La relation naissante entre le chat et son nouveau maître et mignonne et particulièrement réaliste !
Nous avons des souvenirs de Kanda et sa femme mais aussi de Fukumaru chaton avec sa mère et sa fratrie. Ça ne présage rien de bon d’ailleurs. Je parie que certains de ces flash-back réussiront à me faire pleurer.
Merci à la version française qui inclut les miaulement de Fukumaru dans ses bulles. C’est fatiguant à lire mais tellement mignon. « Ce mionsieur Kanda et sa miaison ! » J’ai une petite voix spéciale dans ma tête pour les dialogues du chat maintenant.
En bref, j’ai adoré ce premier tome. Les personnages sont attachants. Gros coup de cœur pour Kobayashi, le meilleur ami qui n’a pas sa langue dans sa poche ah ah ! Je suis curieuse de continuer les aventures de Fukumaru et Kanda !
Il me tentait déjà pour le duo homme/chat mais maintenant, il me tente aussi pour la galerie de personnages secondaires, dont le meilleur ami qui a l’air très drôle 🙂
J’aimeJ’aime
Alors là je ne peux que te le conseiller~♡ la suite m’a encore plus surprise puisqu’une vraie histoire prend place. C’est touchant et drôle à la fois 😁
J’aimeAimé par 1 personne