Manga·Seinen

DENJIN N, 02 ~ Kuraishi & Inabe

Ma note

4 / 5

Résumé

 » Les meurtres n’arrêteront pas avant que Misaki devienne la plus grande star mondiale ! »

N, un jeune homme devenu une entité électrique capable de s’infiltrer dans n’importe quel appareil, a décidé d’éliminer tous ceux qui se mettraient sur la route du succès de sa vedette préférée, Misaki Kanzaki, membre d’un groupe d’idoles de seconde zone. Face à une telle menace, même les forces spéciales de polices sont impuissantes et décimées en quelques minutes. Misaki est plongée dans la solitude et la déprime, mais les mystérieux détectives Sudô vont lui venir en aide. Au cœur du quartier de Shibuya, les enquêteurs légendaires vont défier le terrible « électrhumain »!

Mon avis

Si le premier tome s’approchait du coup de cœur, celui-là me laisse un arrière goût plutôt amer.

J’ai lu beaucoup de critiques qui reprochait la violence de N dans le premier tome… autant dire que c’est presque pire dans celui-ci si vous voulez mon avis. Je ne vais pas dire que cette violence ne me dérange pas, en revanche je l’explique par le fait que, de son vivant, Nasu n’a connu que la violence. Son père fuyant, sa mère alcoolique, ses agresseurs récurrent à l’école, son patron et ses collègues, tout n’était que violence autour de lui. Aussi bien physique que morale. Le voir « protéger » Misaki par la violence ne me choque donc pas plus que ça étant donné que c’est tout ce qu’il connaît. Il idolâtre Misaki qui a été bienveillante envers lui une fois dans sa vie et l’aide en nuisant à ceux qui ne la voit pas avec la même admiration que lui.

La violence, nous plongeons littéralement dedans dès les premières pages. N ne s’en prend plus seulement aux journalistes ou autres harceleurs de Misaki, il fait régner la terreur sur la population entière.

Dans ce second tome, nous voyons de plus près ce que les actes de N font vivre à Misaki. Elle est fuit, évitée par tout le monde. Les gens on vite remarqué que dire du mal du groupe de musique « les Fées » mais surtout de Misaki portait malheur. Ce tome nous fait vivre sa descente aux enfers. Auprès de son groupe, de sa famille, de ses fans… On accompagne Misaki et ça m’a vraiment fait mal de la voir comme ça. Elle qui de base n’avait RIEN demandé à personne.

N’oublions pas qu’une fois au fond du trou, il faut remonter. Les tentatives de Misaki pour garder la tête hors de l’eau m’ont vraiment brisé le cœur. On assiste à la rencontre entre elle et les frères Sudô et je dois avouer qu’à plusieurs reprises j’ai eu peur pour elle malgré leur présence !

Les frères Sudô avancent dans leur enquête. Je pense important de noter qu’en seulement un tome, ils ont réussi à me faire rire (oui, j’ai ris à un passage dans Denjin N… promis une situation s’y prêtait!) et presque crier de stupeur. Ils vont défier N dans ce tome et un passage auquel je ne m’attendais pas du tout m’a fait me redresser sur ma chaise. Je n’ai pas lâché le manga, au contraire je m’y suis accrochée et il m’a fallu un petit moment avant de comprendre ce qu’il se passait tant ma surprise fut grande.

Les dessins sont toujours aussi bon. Dès les premières pages, les expressions faciales sont maîtrisées et la moindre scène d’horreur est décuplée par les visages des personnages.

Ce qui m’a fait sortir de ma lecture, c’est la fin. Les deux dernières pages plus précisément. Je sais que la série fait 4 tomes et je ne vois pas ce qui peut arriver dans les 2 suivants… pire, j’ai peur d’être déçue… à voir. Je suis curieuse mais je pense que je ne serai pas mitigée. Ce sera soit une bonne surprise, soit une déception.

Ce tome m’a plu dans son ensemble. J’ai été surprise, effrayée et pourtant j’ai réussis à rire à un moment. Les dessins sont toujours aussi fort et on ressent les sentiments des personnages, en particulier Misaki. La fin en revanche me laisse un goût amer, je ne sais pas à quoi m’attendre pour la suite. Je suis à la fois curieuse et inquiète.

Laisser un commentaire